logo

logo

Infos diverses, solide et discret






























COMMUNIQUE:
     Le site internet du CD Rugby 23 est installé sur un outil obsolète qui crée des différences entre l'intégralité des textes et leur diffusion à l'écran. Vous vous en rendez compte en consultant cette rubrique.
C'est pourquoi nous allons passer sur un outil moderne et performant ce qui fera que les problèmes actuels disparaitront.
     En attendant excusez nous pour ces désagrément mais nous ferons toujours passer des informations et les "blancs" pourront être encore plus larges entre elles.










FORTUNES DIVERSES:
     Les Cadets (M16) et Juniors (M19) de l'URC ont disputé les 1/8èmes de finale du challenge de la ligue Nouvelle Aquitaine avec des fortunes diverses: contre Parthenay, les juniors ont fait match nul 20/20 et ont été éliminés au tir au but (pas de prolongations chez les jeunes). Il y avait pourtant la place pour franchir cette étape. Quant au cadets ils ont dominé les maritimes de Rochefort pour l'emporter 24/5 au terme d'une belle prestation. Ils disputeront les 1/4 de finale le 27 avril.




SECURITE ...... ACTE 2
     Après les règles concernant l'école de rugby, après le carton bleu, après le plaquage haut en début de saison, la FFR vient de se positionner pour tester, pendant une saison, de nouvelles règles.
     Dès la saison prochaine les équipes amateurs, hommes et femmes ainsi que les espoirs ne pourront plus plaquer au dessus de la taille .... rien de nouveau diront les anciens qui ont déjà connu ça. Le plaquage à 2 sera aussi interdit. Outre une sécurité accrue des joueurs le jeu devrait s'en trouver amélioré, le ballon n'étant plus bloqué par le plaquage haut, l'action pourra ainsi se poursuivre. Mais l'adaptation ne devrait pas être facile et les botteurs seront à la fête.
 POUR OU CONTRE ? .... C'EST CONTRE
     Le référendum organisé par le Président LAPORTE auprès de tous les clubs pour savoir si ils étaient d'accord pour voir un entraineur étranger à la tête du XV de France n'a pas connu beaucoup de succès puisque seulement 51 % des clubs y ont participé. Quant au résultat il est plus net avec un refus pour 59% des votants.












































DANS LA GALERIE DES SOUVENIRS.
     Qui n'a pas regretté, un jour, de ne pas avoir conservé trace d'une tranche de sa jeunesse? Qui n'a pas recherché un nom sur une photo de groupe? L'amicale de l'URC comble cette situation en éditant "l'album Sports et Stickers" de la saison 2018/2019 sur le modèle d'un fameux album international. Tous, ou presque, les licencié(e)s du regroupement URC y figurent en compagnie de leurs encadrements. Les albums et paquets de photos sont en vente au moment des entrainements. Et actuellement les échanges de photos vont bon train.






     Félicitations aux responsables de cette initiative et aux annonceurs qui ont participé à cette première. Le traditionnel calendrier n'en a pas pour autant été oublié car il figure, lui aussi, dans l'album.
LABELLISATION EN BONNE VOIE 
     Le dossier de labellisation de l'école de rugby de l'URC est prêt a être envoyé à la FFR pour renouvellement.
     Même si les critères sont de plus en plus nombreux et sélectifs, il semble que le travail effectué par les coordinateurs sportifs du regroupement porte ses fruits. En effet il y a très bon espoir de voir l'école de rugby de nouveau labellisée avec la mention 2 étoiles, ce qui serait mieux que précédemment. L'avis favorable a été donné par la ligue Nouvelle Aquitaine, maintenant la parole est à la FFR. 

FIN DU CHAMPIONNAT

     La première phase du championnat de la ligue Nouvelle Aquitaine, pour l'honneur et les séries, a pris fin ce dimanche 10 mars. C'est tôt dans la saison, surtout quand on n'est pas qualifié pour la seconde. Ce qui est malheureusement le cas pour 2 de nos représentants Aubusson, Dun. Quant au Stade Marchois il bénéficie de l'impossibilité de Salon la Tour et Neuvic de se qualifier (pour cette saison demande de rétrogradation de leur part) pour poursuivre sa route en 4ème série.
RUGBY A V EN DEMONSTRATION
     A la mi temps du match Guéret - La Châtre les nombreux spectateurs ont pu découvrir le rugby à V. Un rugby sans plaquages, pratiqué a tout âge par des filles, des garçons ou de manière mixte que la FFR développe.